Cubetto : Différence entre versions

[version en cours de rédaction][version en cours de rédaction]
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
{{Materials}}
 
{{Materials}}
 
{{Tuto Step
 
{{Tuto Step
|Step_Title=Détail du matériel
+
|Step_Title=Description du matériel
 
|Step_Content=Cubetto est un petit robot carré fait de bois possédant deux roues situées sur son corps.
 
|Step_Content=Cubetto est un petit robot carré fait de bois possédant deux roues situées sur son corps.
  
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
|Step_Picture_02_annotation={"version":"3.5.0","objects":[{"type":"image","version":"3.5.0","originX":"left","originY":"top","left":-1098,"top":-825,"width":474,"height":316,"fill":"rgb(0,0,0)","stroke":null,"strokeWidth":0,"strokeDashArray":null,"strokeLineCap":"butt","strokeDashOffset":0,"strokeLineJoin":"miter","strokeMiterLimit":4,"scaleX":3.79,"scaleY":3.79,"angle":0,"flipX":false,"flipY":false,"opacity":1,"shadow":null,"visible":true,"clipTo":null,"backgroundColor":"","fillRule":"nonzero","paintFirst":"fill","globalCompositeOperation":"source-over","transformMatrix":null,"skewX":0,"skewY":0,"crossOrigin":"","cropX":0,"cropY":0,"src":"https://rennesmetropole.dokit.app/images/1/12/Cubetto_cubetto.jpg","filters":[]}],"height":452.13270142180096,"width":600}
 
|Step_Picture_02_annotation={"version":"3.5.0","objects":[{"type":"image","version":"3.5.0","originX":"left","originY":"top","left":-1098,"top":-825,"width":474,"height":316,"fill":"rgb(0,0,0)","stroke":null,"strokeWidth":0,"strokeDashArray":null,"strokeLineCap":"butt","strokeDashOffset":0,"strokeLineJoin":"miter","strokeMiterLimit":4,"scaleX":3.79,"scaleY":3.79,"angle":0,"flipX":false,"flipY":false,"opacity":1,"shadow":null,"visible":true,"clipTo":null,"backgroundColor":"","fillRule":"nonzero","paintFirst":"fill","globalCompositeOperation":"source-over","transformMatrix":null,"skewX":0,"skewY":0,"crossOrigin":"","cropX":0,"cropY":0,"src":"https://rennesmetropole.dokit.app/images/1/12/Cubetto_cubetto.jpg","filters":[]}],"height":452.13270142180096,"width":600}
 
|Step_Picture_03=Cubetto_th.jpg
 
|Step_Picture_03=Cubetto_th.jpg
 +
}}
 +
{{Tuto Step
 +
|Step_Title=Allumer  Cubetto et le tableau de déplacement
 +
|Step_Content=Avant toute chose, assurez vous de disposer de six piles de tailles AA : trois pour Cubetto et trois pour le tableau.
 +
 +
 +
Pour allumer Cubetto, il faut mettre le bouton située sous son corps sur le symbole rond, et attendre quelques secondes qu'il s'allume en produisant un bip sonore.
 +
 +
 +
Pour allumer le tableau, il faut pousser le  bouton situé à l'arrière sur le symbole circulaire, et attendre quelques secondes que les lumières situées sur l'espace avant s'allument.
 +
 +
 +
Enfin, pensez à disposer le tapis de jeu de Cubetto sur une surface plane.
 +
 +
 +
 +
<br />
 
}}
 
}}
 
{{Notes}}
 
{{Notes}}

Version du 31 décembre 2021 à 15:22

Auteur avatarMartin Clarissou | Dernière modification 1/08/2023 par Martin Clarissou en cours de rédaction

Ce tutoriel va vous apprendre à vous servir de Cubetto pour l'utiliser en animation ensuite.
Difficulté
Facile
Durée
45 minute(s)
Public
Professionnels
Licence
CC-BY-SA
Type de contenu
Fiche action
<languages />

Étape 1 - Description du matériel

Cubetto est un petit robot carré fait de bois possédant deux roues situées sur son corps.


Le plateau de contrôle est lui aussi fait en bois. On y insère les différents blocs permettant de donner des ordres à Cubetto.


Les blocs possèdent chacun une forme et une couleur différentes en fonction de l'ordre qui leur est attribué.

Les tapis permettent à Cubetto de se déplacer dessus et sont répartis en cases aux images différentes (école; montagne, ...). Chaque tapis possède une thématique (ville ; espace sous-marin, ...) et est chacun vendu avec un livret racontant une aventure avec Cubetto, permettant de rendre plus vivant les animations proposées avec. Le kit de démarrage de Cubetto inclue le tapis des différents environnements de la planète.


Étape 2 - Allumer Cubetto et le tableau de déplacement

Avant toute chose, assurez vous de disposer de six piles de tailles AA : trois pour Cubetto et trois pour le tableau.


Pour allumer Cubetto, il faut mettre le bouton située sous son corps sur le symbole rond, et attendre quelques secondes qu'il s'allume en produisant un bip sonore.


Pour allumer le tableau, il faut pousser le bouton situé à l'arrière sur le symbole circulaire, et attendre quelques secondes que les lumières situées sur l'espace avant s'allument.


Enfin, pensez à disposer le tapis de jeu de Cubetto sur une surface plane.



Commentaires

Draft