A la découverte de l'Arduino : Différence entre versions

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|Description=Arduino est la marque d'une plateforme de prototypage open-source qui permet aux utilisateurs de créer des objets électroniques interactifs à partir de cartes électroniques matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur. Grâce à l'Arduino, vous allez apprendre, par exemple, à créer un sablier numérique
 
|Description=Arduino est la marque d'une plateforme de prototypage open-source qui permet aux utilisateurs de créer des objets électroniques interactifs à partir de cartes électroniques matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur. Grâce à l'Arduino, vous allez apprendre, par exemple, à créer un sablier numérique
 
|Categories=Numérique
 
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2 Breadboard (platine) sur laquelle on construit des circuits électroniques
 
2 Breadboard (platine) sur laquelle on construit des circuits électroniques
  
3 Interrupteur
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3 Interrupteur à bascule pour déterminer l'orientation vers le haut ou vers le bas
  
 
4 Led - s'illumine lorsque l'électricité passe
 
4 Led - s'illumine lorsque l'électricité passe
  
5 Résistance 10 kiloohms
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5 Résistance 10 kiloOhms
  
6 Résistance 220 ohms - Résiste au passage du courant, en affectant la tension et le courant
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|Step_Content=1 Brancher votre breadbord aux broches 5V (fil rouge) et GND (fil noir) de l'arduino
 
|Step_Content=1 Brancher votre breadbord aux broches 5V (fil rouge) et GND (fil noir) de l'arduino
  
2 Positionner les 6 LEDs rouges (réf e9 à e30) et relier leur patte longue (l'anode) aux broches numériques 2 à 7 (fils jaunes)
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2 Positionner les 6 LEDs rouges (réf e9 à e30 )
  
 
3 Relier les LEDs à la masse via des résistances  de 220 Ohms
 
3 Relier les LEDs à la masse via des résistances  de 220 Ohms
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4 Relier leur patte longue (l'anode) aux broches numériques 2 à 7 (fils jaunes)
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5 Brancher l'interrupteur à bascule au 5V et relier l'autre à la masse via une résistance de 10 KiloOhms
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6 Relier le point de jonction entre l'interrupteur et la résistance à la broche numérique 8
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|Step_Content=Placer deux LEDs rouges et une LED verte sur la breadbord
 
 
 
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Version du 27 février 2022 à 08:40

Auteur avatarRozenn Castellier | Dernière modification 1/03/2022 par Rozenn Castellier en cours de rédaction

A la d couverte de l Arduino 20220227 073900.jpg
Arduino est la marque d'une plateforme de prototypage open-source qui permet aux utilisateurs de créer des objets électroniques interactifs à partir de cartes électroniques matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur. Grâce à l'Arduino, vous allez apprendre, par exemple, à créer un sablier numérique
Difficulté
Facile
Durée
40 minute(s)
Public
Grand public, Médiateurs
Licence
CC-BY-SA
Type de contenu
Fiche action
<languages />

Étape 1 - Les composants

1 Arduino Uno - Carte de prototypage (ordinateur simplifié)

2 Breadboard (platine) sur laquelle on construit des circuits électroniques

3 Interrupteur à bascule pour déterminer l'orientation vers le haut ou vers le bas

4 Led - s'illumine lorsque l'électricité passe

5 Résistance 10 kiloOhms

6 Résistance 220 Ohms - Résiste au passage du courant, en affectant la tension et le courant

Étape 2 - Brancher votre breadbord

1 Brancher votre breadbord aux broches 5V (fil rouge) et GND (fil noir) de l'arduino

2 Positionner les 6 LEDs rouges (réf e9 à e30 )

3 Relier les LEDs à la masse via des résistances de 220 Ohms

4 Relier leur patte longue (l'anode) aux broches numériques 2 à 7 (fils jaunes)

5 Brancher l'interrupteur à bascule au 5V et relier l'autre à la masse via une résistance de 10 KiloOhms

6 Relier le point de jonction entre l'interrupteur et la résistance à la broche numérique 8



Étape 3 -

Commentaires

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