[version en cours de rédaction] | [version en cours de rédaction] |
Ligne 40 : | Ligne 40 : | ||
{{Tuto Step | {{Tuto Step | ||
|Step_Title=Utiliser les costumes | |Step_Title=Utiliser les costumes | ||
+ | |Step_Content=Aller dans la partie "costumes" accessible en haut à gauche de l'écran (image 1). | ||
+ | |||
+ | Les costumes permettent notamment de changer un Sprite de forme pendant une animation. Il est aussi possible de modifier chaque Sprite pour dessiner dessus, le colorier, le changer d'orientation. | ||
+ | |||
+ | Nous allons ici chercher un boite cadeau pour y cacher le chat. Pour cela, appuyez sur le bouton en bas à gauche de l'écran (image 2). | ||
+ | |||
+ | La galerie des Sprite s'affiche alors à l'écran (image 3), cherchez un Sprite "gift" (pour aller plus vite, taper le nom du Sprite dans la barre de recherche en anglais). | ||
|Step_Picture_00=Faire_un_atelier_avec_Scratch_Scratch-page-4.png | |Step_Picture_00=Faire_un_atelier_avec_Scratch_Scratch-page-4.png | ||
|Step_Picture_00_annotation={"version":"3.5.0","objects":[{"type":"image","version":"3.5.0","originX":"left","originY":"top","left":0,"top":0.03,"width":1911,"height":847,"fill":"rgb(0,0,0)","stroke":null,"strokeWidth":0,"strokeDashArray":null,"strokeLineCap":"butt","strokeDashOffset":0,"strokeLineJoin":"miter","strokeMiterLimit":4,"scaleX":0.31,"scaleY":0.31,"angle":0,"flipX":false,"flipY":false,"opacity":1,"shadow":null,"visible":true,"clipTo":null,"backgroundColor":"","fillRule":"nonzero","paintFirst":"fill","globalCompositeOperation":"source-over","transformMatrix":null,"skewX":0,"skewY":0,"crossOrigin":"","cropX":0,"cropY":0,"src":"https://rennesmetropole.dokit.app/images/c/c7/Faire_un_atelier_avec_Scratch_Scratch-page-4.png","filters":[]}],"height":266,"width":600} | |Step_Picture_00_annotation={"version":"3.5.0","objects":[{"type":"image","version":"3.5.0","originX":"left","originY":"top","left":0,"top":0.03,"width":1911,"height":847,"fill":"rgb(0,0,0)","stroke":null,"strokeWidth":0,"strokeDashArray":null,"strokeLineCap":"butt","strokeDashOffset":0,"strokeLineJoin":"miter","strokeMiterLimit":4,"scaleX":0.31,"scaleY":0.31,"angle":0,"flipX":false,"flipY":false,"opacity":1,"shadow":null,"visible":true,"clipTo":null,"backgroundColor":"","fillRule":"nonzero","paintFirst":"fill","globalCompositeOperation":"source-over","transformMatrix":null,"skewX":0,"skewY":0,"crossOrigin":"","cropX":0,"cropY":0,"src":"https://rennesmetropole.dokit.app/images/c/c7/Faire_un_atelier_avec_Scratch_Scratch-page-4.png","filters":[]}],"height":266,"width":600} |
Auteur Martin Clarissou | Dernière modification 9/12/2022 par Martin Clarissou en cours de rédaction ⧼frevu-button-review-label⧽
Scratch, Animation, Parents, Codage Coder_facilemennt_avec_Scratch_Chat_scratch.jpg
Les parents vont apprendre à réaliser ensemble une carte de fête des mères sur Scratch.
Sur la page de création de Scratch, appuyez sur le bouton situé en bas à droite de l'écran, sous la partie "Scène"(image 1).
Une page avec tous les types de scènes de Scratch apparaît, appuyez sur celle appelée "circles" (image 2)
La scène apparait sur la droite de l'écran.
Aller dans la partie "costumes" accessible en haut à gauche de l'écran (image 1).
Les costumes permettent notamment de changer un Sprite de forme pendant une animation. Il est aussi possible de modifier chaque Sprite pour dessiner dessus, le colorier, le changer d'orientation.
Nous allons ici chercher un boite cadeau pour y cacher le chat. Pour cela, appuyez sur le bouton en bas à gauche de l'écran (image 2).
La galerie des Sprite s'affiche alors à l'écran (image 3), cherchez un Sprite "gift" (pour aller plus vite, taper le nom du Sprite dans la barre de recherche en anglais).
Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #