[version en cours de rédaction] | [version en cours de rédaction] |
Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
{{Tuto Step | {{Tuto Step | ||
|Step_Title=Choisir le fond du jeu | |Step_Title=Choisir le fond du jeu | ||
+ | |Step_Content=Pour la première partie, nous allons partir Scratchy d'un plan | ||
|Step_Picture_00=Cr_er_un_jeu_simple_sur_Scratch_Screenshot_2023-02-08_at_09-54-28_Scratch_-_Imagine_Program_Share.png | |Step_Picture_00=Cr_er_un_jeu_simple_sur_Scratch_Screenshot_2023-02-08_at_09-54-28_Scratch_-_Imagine_Program_Share.png | ||
}} | }} |
Auteur Martin Clarissou | Dernière modification 10/10/2023 par Martin Clarissou en cours de rédaction ⧼frevu-button-review-label⧽
Scratch, jeu vidéo, programation Faire_un_atelier_avec_Scratch_scratch.jpg
Scratch est un langage de programmation enfantin sous forme de blocs à empiler.
Nous allons ici utiliser Scratch pour réaliser un jeu de "point-and-click" basique pour comprendre la méthode.
Dans cet exemple, le joueur suivra les aventures de Scratchy qui se rend à l'école pour la première fois.
Si vous ne vous êtes jamais servi de Scratch, il est recommandé de regarder le tutoriel dédié.
Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #