Recherche par propriété

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Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Step Content » avec la valeur « Au début de l'atelier, présenter Scratch. Il est possible que les enfants pratiquent déjà Scratch à l'école. Cela pourra renforcer le lien parent/enfant durant l'atelier, le parent se trouvant alors en posture d'apprenant. Scratch c'est un langage de programmation. Coder c'est comme parler une langue, il existe plusieurs (Python, Scratch, C++ ...). Scratch a la particularité d'être un langage visuel par brique, ludique et facile à prendre en main (un peu comme des briques de construction). <br/><span class="icon-instructions info-icon"> <span class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-info-circle"></i></span> <span class="icon-instructions-text">Scratch a été crée par des universitaires américains du MIT. C'est une vulgarisation de plusieurs langages de code.</span> </span> Ici c'est une carte qui est crée, il est possible de créer des mini-jeux comme du flipper ou des mini jeux d'aventure. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

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Liste de résultats

    • Faire un atelier avec Scratch  + (Au début de l'atelier, présenter Scratch. Au début de l'atelier, présenter Scratch. Il est possible que les enfants pratiquent déjà Scratch à l'école. Cela pourra renforcer le lien parent/enfant durant l'atelier, le parent se trouvant alors en posture d'apprenant. Scratch c'est un langage de programmation. Coder c'est comme parler une langue, il existe plusieurs (Python, Scratch, C++ ...). Scratch a la particularité d'être un langage visuel par brique, ludique et facile à prendre en main (un peu comme des briques de construction).
      Scratch a été crée par des universitaires américains du MIT. C'est une vulgarisation de plusieurs langages de code.
      Ici c'est une carte qui est crée, il est possible de créer des mini-jeux comme du flipper ou des mini jeux d'aventure.
      i est crée, il est possible de créer des mini-jeux comme du flipper ou des mini jeux d'aventure.)
    • Découvrir le langage de programmation avec Scratch  + ( #Dans Scratch, les personnages et objets #Dans Scratch, les personnages et objets sont appelés "sprites". Par défaut, le sprite du chat orange du logo de Scratch est placé. Vous pouvez le déplacer sur l'écran d'animation en maintenant le bouton gauche de la souris. #Vous pouvez donner un nom à votre "Sprite" #En changeant les valeurs x et y, le "Sprite" changera de position sur l'écran #Vous pouvez choisir d'afficher ou non le Sprite sélectionné #Vous pouvez modifier la taille du Sprite sélectionné #Vous pouvez modifier l'orientation du Sprite sélectionné #Vous pouvez passez d'un "Sprite" à l'autre et en supprimer avec l'icône poubelle. #Un menu déroulant s'affiche en passant le pointeur de la souris dessus, permettant d'importer un "Sprite", d'en choisir un aléatoirement, de le peindre, ou d'en choisir un parmi ceux de Scratch. , ou d'en choisir un parmi ceux de Scratch. )
    • Créer un jeu simple sur Scratch  + (Depuis la page principale de Scratch, cliquer sur "créer".)