Attribut:Step Content

This is a property of type Text.

Affichage de 9 pages utilisant cette propriété.
U
1- Enlever les symboles sous les sons. 2- Marquer comme phonème muet : Permet de griser manuellement pour indiquer un phonème muet. 3- Syllabes en couleur:Permet de mettre les syllabes en couleur en alternant les couleurs rouge et bleu. 4- Syllabes soulignées : Souligne les syllabes. <div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">L'outil as du mal pour certains mots. Par exemple, pour le mot "Exemple" il détectera "e-xemple" au lieux de "e-xem-ple".</div> </div> 5- Supprimer les arcs syllabes : permet de retirer le soulignage sous les syllabes. 6- Colorer les mots : Colorise les mots en alternant les couleurs bleu et vert. <br/>  +, 1- Séparer les mots : sépare les mots avec du surlignage. 2-Surligner les lignes : Change la couleur des lignes en alternant avec les couleurs rouge et vert. <div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">Cet outil fonctionne mal pour mettre la dernière ligne en couleur. Allez donc à la ligne, sans écrire quoi que ce soit, à la fin de votre dernière phrase pour éviter ce problème.</div> </div><br/>3- Surligner la ponctuation : Change le format et la couleur de la ponctuation. 4- Marquer liaisons / liaisons obligatoires : Marque les liaisons entre deux mots. 5- Marquer comme liaison : Marque l’espace entre deux mots comme une liaison.  +, 1- Consonnes/Voyelles : Colorise les consonnes en bleu et les voyelles en rouge. 2- Confusion lettres : Modifie la couleur et le format de certaines lettres à l’apparence similaire. Par exemple : '''d b''' , '''m n''' , '''f t''' , '''p q''' 3- Phonèmes alternés : Colorise les phonèmes en alternant entre rouge et bleu. 4- Phonèmes : Selon le son produit, met en couleur les phonèmes composés de voyelles et grise les lettres muettes. 5- Graphèmes complexes : Met en couleur les graphèmes difficiles à lire et grise les lettres muettes. 6- Lettres muettes : Grise les lettres muettes.  +,
'''Introduire l'atelier''' * Commencer par se présenter ainsi que l'atelier, et demander aux participants de se présenter ( 5 min). * Présenter l'univers de Minecraft (concept, modes de jeu, environnements, jauges, ennemis, cycle jour/nuit). * Présenter les commandes du jeu (elles sont par défaut en QWERTY mais peuvent être modifiés en appuyant sur "echap"). *Expliquer les bases de la création dans Minecraft (récupération de ressources, fabrication d'objets, abris). En fonction du niveau de connaissance des enfants le temps indiqué peut être adapté. <br/>  +, Le '''mode survie''' est le plus utilisé dans Minecraft. A l'inverse du '''mode création''', le joueur doit lutter face aux dangers et monstres du jeu, tout en restant vigilant à la tombée de la nuit. Laisser les participants mettre en pratique les acquis du mode création. Se tenir à leur dispositif en cas de blocage. <br/><div class="icon-instructions idea-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-lightbulb-o"></i></div> <div class="icon-instructions-text">Mettre la difficulté du jeu en mode facile.</div> </div><br/>  +, '''Continuer et terminer l'atelier sur une création collaborative''' Proposer aux participants qui vont soit devoir réaliser une construction de leur choix ou faire par exemple une maison géante. Ils devront se répartir les tâches (collectes de ressources, fabrication) pour aller plus vite. <div class="icon-instructions info-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-info-circle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">Pour trouver un autre joueur dans Minecraft, il faut d'abord l'ajouter en tant qu'ami avant de le chercher dans les paramètres.</div> </div> Présenter le projet RennesCraft mené par 3 Hit Combo peut être inspirant pour d'autres ateliers.  +,
Image : permet d’afficher une image correspondant au mot proposé. Définition : affiche la définition du mot proposé. Audition : lit par une voix synthétique le mot proposé. Lecture : lit par une voix synthétique le mot que vous êtes en train d’écrire.  +, Lorsque vous le lancez, deux fenêtres s’ouvrent. La première est une fenêtre de traitement de mots. <div class="icon-instructions info-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-info-circle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">Vous pouvez cacher cette fenêtre dans les configurations du logiciel. Si vous fermez la fenêtre de texte avec la croix en haut à droite de celle-ci, cela fermera le logiciel.</div> </div>La seconde fenêtre, celle qui nous intéresse ici, est celle du prédicteur de texte. <br/>  +
Dans le premier menu déroulant vous avez les boutons pour convertir le document d’un format à un autre, mais aussi le bouton '''« 1-2-3 »''' qui permet de '''lancer les actions sélectionnées des 3 menus déroulants suivants'''. Vous pouvez aussi utiliser les autres autres menu déroulants un par un.  +, Enfin, le quatrième menu déroulant vous permet de '''sauvegarder le résultat''', l’'''envoyer par mail''' ou le '''copier dans le presse-papier'''.  +, Sur la gauche de votre document scanné, vous avez plusieurs icônes d’outils dont les outils « draw …. zone » qui permettent de placer manuellement les zones où il y a, par exemple, du texte ou une image à détecter et convertir. L’outil en forme de croix permet de créer une zone qui sera ignorée par le logiciel et ne sera donc pas traitée.  +,
Dans Overcooked 2, les commandes sont différentes si vous jouez seul ou avec un écran partagé. Pour un joueur : *Avancer : W *Reculer : S *Aller à gauche : A *Aller à droite : D *Afficher les émoticônes : E *Ramasser/déposer : espace *Courir : Alt *Couper/lancer : Ctrl Si vous jouez à deux en écran partagé : Pour le joueur 1 (utilise la moitié droite du clavier) : * Avancer : flèche vers le haut * Aller en bas : flèche vers le bas * Aller à gauche : flèche vers la gauche * Aller à droite : flèche vers la droite * Afficher les émoticônes : touche du raccourci clavier * Ramasser/déposer : touche Maj de droite * Courir : Alt Gr * Couper/lancer : Ctrl droite Pour le joueur 2 (utilise la moitié gauche du clavier) : * Avancer : W * Aller vers le bas : S * Aller à gauche : A * Aller à droite : D * Afficher les émoticônes : E * Ramasser/déposer : touche Maj de gauche * Courir : Alt * Couper/lancer : touche Ctrl de gauche  +, #'''Mode histoire''' : on suit l'histoire du jeu à travers 47 niveaux. En terminant un niveau, on peut être récompensé jusqu'à 3 étoiles en fonction de son score, sachant que pour pouvoir continuer le jeu en passant au niveau suivant, il faut avoir obtenu au moins une étoile. On peut y jouer jusqu'à 4 en coopération, ce qui est recommandé car Overcooked perd de son intérêt en solo. #'''Mode arcade''' : permet de jouer aux niveaux du mode histoire en équipe en coopération jusqu'à 4 joueurs en sélectionnant une thématique de cuisine pour que le jeu y choisisse un niveau aléatoire. #'''Mode duel :''' idem que le mode arcade mais en affrontant d'autres joueurs. #'''Chefs''' : on peut choisir un nouveau chef à utiliser dans les trois modes de jeu. On débloque d'autres chefs en terminant certains niveaux de l'histoire. #'''Paramètres''' : affiche les paramètres du jeu. #I'''nviter un autre joueur :''' ajouter un joueur soit en lui attribuant une manette de jeu, soit en cherchant en ligne.   +, Dans Overcooked 2, l'objectif de chaque niveau est de livrer les plats demandés dans le temps imparti.<br/> *Jusqu'à 4 chefs peuvent occuper les cuisines (1). Il faut penser à se répartir les tâches en essayant de ne pas gêner les autres. En jeu solo, on dirige seulement 2 chefs en passant de l'un à l'autre. *La liste des recettes à livrer (2). Pour chacune, le nombre d'ingrédients à fournir s'affiche en dessous avec le moyen de préparation quand il y en a besoin (cuisson ou découpage). Une jauge jauge de couleur verte se vide jusqu'à ce qu'on aie livré le plat, qui influe sur le score que l'on gagne après avoir livré le plat. *Le score du niveau (3). Il augmente quand on livre des plats dans les temps, et baisse quand on n'a pas réussi à en livrer. On obtient des bonus de points si l'on arrive à livrer des recettes dans le temps et dans le bon ordre. C'est en fonction du score obtenu en fin de niveau que l'on reçoit des étoiles ou pas. *Le temps restant(4). Un bruit d'alarme se lance quand il ne reste plus beaucoup de temps.  +,
Lorsque vous avez choisi un album, vous verrez plusieurs icônes. Dans l'ordre: 1- Revenir au choix de l'album 2- Revenir au début de l'album 3- Page précédente 4- Réécouter l'audio de la page 5- Page suivante 6- Quitter le logiciel  +, Ces icônes vous permettent de: 1- Activer ou désactiver le signal sonore prévenant la fin d'un album. 2- Mettre en évidence les zones de cliquage des images. 3- Revenir au catalogue après la fin d'un album.  +, Ces icônes vous permettent de changer la couleur du cadre de sélection.  +,
C'est la phase décisive. Car la preuve d'une possibilité de co-production et donc un jalon dans la collaboration à venir des personnes présentes. <br/> * Vous-même ou l'animateur de la rencontre doit et cela est primordial reformuler une lecture claire du schéma généré. * Si celui-ci est complexe, récapituler le premier et le second niveau d'arborescence. * Demander assentiment des personnes présentes sur cette synthèse. * La synthèse produit la preuve de la co-production des idées par le groupe. * En cas de désaccord, il est possible de les faire figurer dans le schéma, ou sous le schéma. On ne tranche pas les différents, car on photographie l'essentiel d'une expression collective.  +, * Prenez une photographie du tableau afin de pouvoir la verser au compte-rendu, l'envoyer par courriel aux personnes présentes, ou la diffuser dans les réseaux sociaux. * Il est très intéressant de partager les résultats avec toutes les personnes présentes, mais aussi toutes personnes potentiellement concernées.   +, Si cette expérience vous a plu, vous pouvez aller plus loin en utilisant le numérique pour réaliser, modifier, et partager le schéma heuristique de manière plus puissante.  +,
W
La page de liste des discussions vous permet de naviguer entre vos différents échanges et vous permet également d'inviter des personnes dans un groupe afin de discuter à plusieurs. Vous avez également maintenant accès à d'autres onglets de l'application.  +, Un autre onglet vous permet de régler les paramètres de l'application. Un autre onglet donne accès aux réglages liés au compte. Enfin, l'onglet journal d'appels liste et transmet les échanges téléphoniques via l'application What'sApp.  +, Comment installer What'sApp sur votre smartphone? Selon la marque de celui-ci connectez-vous à l'AppStore ou à Google Play et cherchez What'sApp sur ce moteur de recherche d'applications. Une fois trouvé cliquez sur "Obtenir". Une fois téléchargé cliquez sur "Ouvrir".  +,
É
Cliquez sur la cellule souhaitée. <br/>  +, Saisissez vos données en tapant directement sur votre clavier.  +, Pour valider votre saisie, appuyez sur la touche '''Entrée''' de votre clavier. Lorsque vous validez avec la touche Entrée, la cellule active se déplace automatiquement sur la cellule en dessous de la cellule sélectionnée.  +